Annonce des lauréats
Découvrez les associations lauréates pour promouvoir l’accès à l’énergie dans le Monde et soutenir une transtion énergétique solidaire en France
Nos 3 lauréats pour favoriser l’accès à l’énergie dans le Monde
L’institut Européen de Coopération et de Développement (IECD) qui propose l’installation d’une plateforme solaire destinée à alimenter en énergie des équipements dédiés à la transformation et à la conservation des produits agroalimentaires en Côte d’Ivoire.
Le GRET. Le projet Fatysen, soutenu depuis 2019 par Watt For Change, vise à valoriser la plante invasive Typha en briquettes biocombustibles au Sénégal. Le projet est en cours de réorientation et l’association souhaite explorer de nouvelles perspectives pour l’utilisation de la plante.
Moi Jeu Tri, dont le projet Val’IDEE prévoit la mise en place d’une filière de collecte des déchets solaires en zones urbaines et périurbaines du Togo.
Nos 3 lauréats pour soutenir une transition énergétique solidaire en France
Le tiers-lieu Les Tandems en Sud-Gironde, qui accueille l’incubation d’une école ÊTRE. En complément d’une enveloppe de 10k € et d’un mécénat de compétences sur l’installation de panneaux photovoltaïques, Watt For Change a validé un nouveau soutien de 5k € pour lancer la formation des jeunes à la maintenance et la réparation d’équipements solaires.
ECHOBAT. L’association qui porte des actions dans l’écoconstruction souhaite s’implanter en Gironde, et développer son action en lien avec la lutte contre la précarité énergétique.
Le RAPPEL, qui va lancer une étude de positionnement pour mieux se situer au sein de son environnement et construire sa stratégie pour les années à venir.